Accueil > Actualités > Feuille de Chou

Feuille de Chou

Lundi 26 mai

Vous êtes nombreuses et nombreux à recevoir notre feuille de choux hebdomadaire depuis le début du confinement. Chaque semaine elle est visionnée plus de 500 fois. C'est un signe qu'elles ont généré de l'intérêt et une attention sur les informations qui ont été envoyées pendant le confinement. 


INFORMATIONS A RETENIR !!!

Suite aux mesures mises en place dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, le VIDE GRENIER prévu le 14 Juin prochain est annulé. Dans le contexte actuel, il est difficile d’organiser une telle manifestation festive.

Notre priorité est de privilégier la bonne santé de tous. Il est important pour tous de rester très vigilants.


Réseau de solidarité 

Bienvenue sur votre feuille de chou hebdomadaire où les nouvelles sont vues et me dit-on lues par plus de 500 aficionados ! Les cafés littéraires n’ont qu’à bien se tenir !   Cette semaine la gazette de notre petit quartier "Parisien" continue à donner le ton autour de la solidarité. En effet plusieurs structures Jeunesse Feu Vert, Le Pôle Innovant Lycéen Lazare Ponticelli, la résidence Charles Delescluze, Associations la Cloche et Carton Plein continuent à bénéficier du don des masques que nos couturières ont si gentiment confectionné, nous pouvons d’ores et déjà dire que ça "Match"! Même les habitants viennent en récupérer régulièrement. Notre petit "Monde" de proximité inter agit et la solidarité reste de mise.   Pour votre gouverne, votre "Canard" débarrassé de ses chaines et un brin "Observateur" continuera à vous faire lire tout en illustrant ses propos par des photos qui viendront témoigner du dynamisme de la vie dans notre quartier !  Voilà l’info "Express" de ce début de semaine aussi complet que le "Libé" du quotidien ! 

1392 masques 

jardin nomade et parcelles agricoles

"Le Jardin Nomade toujours en confinement partiel, Les mésanges, les merles et les moineaux s'y donnent et s'en donnent à cœur joie, beaucoup de naissances cette année intra-muros.  Les jardiniers-res y font petit à petit semis, plantations et ménage de printemps pour pouvoir vous y accueillir dès que les parcs et jardins seront ouverts au public.  N'hésitez pas à passer devant pour l'apprécier."

Après 2 mois de confinement les terres pleins un peu délaissés ont laissé la nature reprendre ses droits ! Comme chacun d’entre nous, un rafraîchissement était de mise ! Alors la prise de rendez-vous chez le coiffeur ne s’est pas fait attendre !  Pelle, râteaux et pioche ! remplacent shampoing, tondeuses et ciseaux ! ✂️ 

On vous donne rendez-vous les après-midi en semaine dès 14h sur l'esplanade Renée Lebas pour remettre au goût du jour les nouvelles tendances de la coupe !  Les dégradés et autres chevelures viendront embellir les couvres chefs des terres pleins en attendant une pousse homogène de la chevelure d’été ! 


Les pRomeneurs du net  

Le lien avec les jeunes se poursuit. Mais cette fois un peu plus en direct sur l'espace public et un peu moins sur les réseaux sociaux. Ils ont besoin d'échanger de vive voix sur la période confinement, les gestes barrières, la fin de l'année scolaire. 

L'ACcompagnement scolaire

L'accompagnement scolaire a repris avec un accompagnement individuel des jeunes et une mise en place de protections  

petit-déjeuner virtuel

Encore et toujours le petit déjeuner se poursuit avec Joel le conteur vendredi 11h avec une histoire sur Nasreddine 

LE CLUB DE FOOT ET DE REMISE EN forme

Toujours en compagnie du Professeur d'EPS du collège ANNE FRANK, voici les vidéos qu'il vous propose : 

Bas du corps : https://youtu.be/gkBWzeYhVJY

Haut du corps : https://youtu.be/ZX8lKfbOEeA

Power quality séance : https://youtu.be/TyUUmIliu8k

Défi tong  : https://youtu.be/Znhmy_8JK-M 

Tabata 1 : https://youtu.be/XLeqvlng7ts

Tabata 2 : https://youtu.be/AhWSuO89XEg


et ailleurs sur le Net :

Gym en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=0iuloCCe1eM&tj=138s (d'une pierre 2 coups !)

EPHAD Bastille

Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui petit poème écrit par Fida durant un temps d’accompagnement à la scolarité ! 

l'Alter Ego 

La lumière émane d'elle comme le soleil du matin levant mais c'est la nuit que le sombre de son être éclot! L'une est joyeuse et généreuse l'autre est fourbe et mystérieuse! point de comparaison! Lune est l'autre, l'autre est Lune! 


Bonne lecture et à la semaine prochaine